Pages


vendredi 28 août 2015

TAG : Liebster Award



Hello mes chéris ! 

J'espère que vous journée a été belle, la mienne bien longue mais je suis ravie d'être en week-end. Je vais pouvoir profiter du soleil du Sud et boire des mojitos maison : le top.

Pour finir cette semaine de travail qui a été plutôt dure et intense pour moi, j'ai décidé de participer au Liebster Award Tag, grâce à la nomination de la jolie Geekette & Glamour (si tu passes par là, bises !).



Ce challenge, c'est l'occaz' de faire découvrir de nouveaux blogs et de partager tous ensemble. Tout le tag fonctionne avec ce chiffre magique : 11.

Les règles du jeu ?
On fait un petit mot sur la personne/blog qui vous a nominé, ensuite on cite 11 choses sur soi, on réponds au 11 questions posées, et on en pose 11 à son tour, en oubliant pas de nominer 11 nouveaux blogs !



Un petit mot sur Geekette & Glamour
Pour commencer, je vais dire quelques mots sur le blog de la miss :
J'ai pu aller jeter un coup d’œil et ça fait vraiment plaisir de voir une telle fraîcheur ! Un joli blog au design soigné, un sourire rayonnant sur une belle demoiselle Malgache, et en plus de cela c'est une petite Geekette ! Que demandez de plus quand on connaît mon amour pour les jeux vidéos et la culture Geek en particulier. Ça vaut vraiment le coup d'aller voir, on y trouve des sujets variés et une écriture limpide, je lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite et un blog qui marche au top !

11 choses sur moi :
- Je suis Illustratrice Freelance et je travaille dans le milieu de la com et du Tourisme
- Je vis avec un grand polonais de 2 mètres et un petit chat de 20 cm de haut.
- J'ai passé toute ma vie à la campagne et j'ai finalement bougé sur la Côte Bleue pour suivre mon amoureux
- Je suis une vraie Geek et Otaku, j'adore les jeux vidéos et les mangas, animes, séries.
- J'ai eu une période garçon manqué ou j'étais méconnaissable
- Je suis une énorme mangeuse et je consomme des quantités astronomiques de nourriture
- Je suis tatouée
- j'adore l'odeur des vieilles pierres humides et des tapisseries anciennes (le moisi quoi !)
- Je suis terriblement tête en l'air, ce qui me cause beaucoup de soucis au quotidien
- Je mange le wasabi à la cuillère
- J'ai une cicatrice à l'intérieur de l’œil gauche suite à une opération : ce n'est pas beau, on dirait qu'un vaisseau à éclaté... Mais je le garderai à vie :(.

Les 11 questions posées par Geekette & Glamour :

1) Comment définirais tu ton blog ?
J'a vraiment créé ce blog pour partager mon univers et toutes les choses que j'apprends ou vois dans ma vie. J'ai tellement de choses à dire, c'est un recueil de pensées, d'envies, d'astuces et de questionnements. Pour moi, il n'y a rien de plus beau qu'une femme assumée et maîtresse d'elle-même.

2) Combien de temps prends-tu pour te préparer le matin ?
Je me lève toujours très tôt le matin, pour être sûre de ne jamais être en retard. Quand je pars au travail, je mets environ 35 minutes pour m'habiller, me nettoyer etc... Et de nouveau 30 minutes dans ma voiture pour me maquiller. Le week-end cependant, quand l'envie me vient de prendre soin de moi, j'y passe autant de temps que je peux, c'est un vrai plaisir.

3) Quelle est ta marque de maquillage/soin préférée ?
Je n'ai pas vraiment de marques favorites. J'aime certaines choses et d'autres moins. Je peux être conquise par un produit d'une marque, et un différent d'une autre enseigne. Je préfère composer et ne pas me laisser figer dans une seule identité.

4) Si tu pouvais avoir un pouvoir, que choisirais-tu ?
Sans hésitation : La téléportation ! Franchement, c'est le meilleur pouvoir du monde ! On pourrait rendre visite à nos proches en un claquement de doigt, et faire le tour du globe quand bon nous semble.

5) Si tu étais une chanson, tu serais ?
Difficile à dire... Avant, j'aurai immédiatement pensé à Hallelujah de Jeff Buckley, trop souvent mal "utilisée" durant des cérémonies religieuses alors que ce qu'elle raconte est éminemment triste et profond. Pendant très longtemps le texte était vraiment un reflet de ma propre vie. Mais depuis peu, je m'identifie vraiment à la chanson Queen of Peace de Florence and the Machine. Je trouve qu'elle me correspond et j'adore cette musique !

6) Quel serait ta destination de voyage préférée ?
Il y a deux endroits que j'aimerais découvrir : le Japon et la Nouvelle-Zélande. Pourtant, je crois que l'endroit ou je me suis réellement sentie revivre, c'est quand je suis partie à New York et en Irlande. J'aime les destis froides, pluvieuses, qui sentent la nature ou les grandes villes artistiques. Je m'y sens vraiment en sécurité, très apaisée.

7) De quel outil/produit/accessoire/vêtement (au choix) tu ne peux pas te passer ?
Indéniablement le pinceau estompeur ! Pour moi c'est la base d'un make-up réussi et tout en nuances. Il ne me quitte jamais !

8) Quelle est ta série préférée ?
Impossible de faire un choix ! En série "réelle", j'adore les grands classiques: Game of thrones, walking dead... Et j'avoue être très fan de Spartacus et Gotham.
Côté animation japonaise, je citerai mes trois piliers : Fate Stay/night/zero (ancienne génération), Full metal alchemist et l'Attaque des titans.

9) Quel est l'aliment que tu détestes le plus ?
Je n'ai pas vraiment d'aliment que je déteste, plutôt des associations de goûts... Je n'aime pas du tout le sucré salé. Par contre, j'avoue que les flageolets, pour moi c'est une punition !

10) Quel est ton type de cuisine préférée ?
J'adore la cuisine japonaise et libanaise. Je trouve que ce sont des mariages de saveurs vraiment délicieux et toujours tout en subtilité.

11) Quel est ton conseil pour celles qui veulent se lancer dans la blogosphère (ou qui y sont déjà) ?
Etant moi-même novice je n'ai pas vraiment de conseils à donner, mais je pense que c'est très important de surtout se lancer par plaisir, parce que si c'est pour d'autres raisons on peut très vite perdre la motivation et l'envie au fil du temps.


Voilà ! A mon tour de vous poser des questions les bloggeurs :

\diamondsuit Pourquoi as-tu commencé à bloguer ?
\diamondsuit Si tu étais un animal tu serais...
\diamondsuit Si tu pouvais choisir une seule destination, mais une seule, laquelle choisirais-tu ?
\diamondsuit Quel est ta routine maquillage ?
\diamondsuit Est-ce que tu as des animaux de compagnie ?
\diamondsuit Pour toi le féminisme c'est...
\diamondsuit Quelles sont tes films préférés ?
\diamondsuit Quel est ton plat favori ?
\diamondsuit De quel outil/produit/accessoire/vêtement (au choix) tu ne peux pas te passer ?
10 \diamondsuit Suis-tu la mode en général ?
11 \diamondsuit Est-ce que tu aimes les tatouages ? Si oui, est-ce que tu en as ?


Et les nominés sooooont....


J'ai vraiment essayé de choisir des blogs variés qui touchent un peu à tous les sujets. A votre tour !



3 commentaires:

  1. Coucou!
    Un grand merci pour ta nomination, ça m'a fait super plaisir!
    Voici donc le résultat ^^ : http://chroniquesdacherontia.over-blog.com/2015/09/tag-liebster-award-2015.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta proposition, je vais y travailler. Je te remercie infiniment et a bientôt sur nos deux blogs, je suis certaine que l'on a plein de choses a se dire!

    RépondreSupprimer