Pages


lundi 7 septembre 2015

Des pinceaux à maquillage VEGAN à prix abordable



Autant vous le dire d'entrée de jeu : Je ne suis pas vegan.

Malgré de nombreuses convictions que je partage, je n'ai pas passé le cap de ce mode de vie, mais je le respecte de plus en plus et je comprends parfaitement les motivations de ceux qui veulent l'adopter.

Depuis quelques temps je cherchais des pinceaux pour remplacer ceux que je possédais déjà, dont la qualité était très moyenne et qui commençaient à avoir sérieusement du vécu...
J'ai fouillé, cherché, et finalement mon choix s'est posé sur une gamme dont le titre m'a tout de suite interpellée : Des pinceaux make-up VEGAN.



Peut-être connaissez-vous déjà la marque ZOEVA ? Celle-ci propose des pinceaux de haute qualité et notamment une gamme Vegan. Cependant, je trouve le prix global inaccessible pour les petits porte-monnaie.

La marque Luvia est une bonne alternative pour ceux/celles qui cherchent des pinceaux qui ne nuisent pas au bien-être des animaux. J'ai commandé les miens sur Amazon, et si vous les commandez dès maintenant, vous pouvez profiter de la promotion qui a suffit à motiver mon achat.
Le prix initial de ce kit de 12 pinceaux est 49,99€, mais avec la réduction vous pouvez vous offrir un nécessaire pour 34,99€.



Etant donné que je viens de recevoir mon paquet, je me devais de vous présenter cette jolie découverte ! Tout d'abord, on découvre un packaging très "nature", avec des couleurs boisées douces et naturelles rappelant le Bambou, composant principal de nos pinceaux.

A mon grand regret, les textes sont en allemand mais j'ai pu trouver des explications sur Internet. 
La marque est entièrement non testée sur les animaux, et pas d'inquiétude, il ne s’agit pas de poils d'origine animale. La matière utilisée est le TAKLON, une fibre synthétique vegan et non allergène.





En ouvrant le paquet, on découvre une délicate petite pochette en lin de couleur crème. De très bonne qualité, elle à une belle épaisseur et on voit nettement que l'emballage est soignée.
J'apprécie ce genre de pochette, c'est un plus quand on part en voyage.

A l'intérieur, on découvre 12 pinceaux totalement identiques à la photo de présentation du produit. Ils sont bien emballés et protégés dans des étuis en plastique souple réutilisables. Chaque pinceau à son étui. 

La petite étiquette nous rappelle que nous achetons des produits "garantis fait main", ce qui est toujours agréable quand on veut une réelle qualité et un travail soigné.




Les pinceaux sont vraiment beaux ! Le design est très simple, épuré, mais efficace. On est certes loin des packaging bonbon et rose gold de la marque Zoeva, mais on se rapproche d'un résultat authentique, neutre, et qui sent bon le produit bien réalisé. Le manche en bambou est très lisse, bien poli et porte de sobres inscriptions. 
On retrouve l'essentiel pour se faire un maquillage complet, avec les grands basiques.





En ce qui concerne les poils... Mon dieu mais quelle douceur ! J'ai rarement vu des pinceaux aussi doux. Surprenant quand on est habitué aux poils d'origine animale, car on ne se doute pas au premier abord que l'on peut trouver un tel confort dans une fibre synthétique. 
Je pense que les pinceaux visages y gagnent réellement, avec ce type de "toucher" on évite une agression trop poussée de l'épiderme et on peut travailler son maquillage tout en douceur et en subtilité.


Bilan ? Hyper positif. Je ne m'attendais pas à une telle qualité, et dès que l'on ouvre la boîte on sait qu'on ne va pas regretter l'achat. Je conseille vivement ce kit que je trouve très abordable et vraiment sympathique pour celles qui sont vegan. 

1 commentaire: