Pages


dimanche 10 janvier 2016

Mes résolutions de l'année 2016


2015... Cette année sonne comme un coup de fouet dans nos têtes... 

Le chiffre 15 est mon préféré. Jusqu'à présent, force de gentilles superstitions, c'est un porte-bonheur qui m'a guidé dans les étapes de ma vie. 
Pourtant, qui pourrait dire que 2015 était une belle année ? Avec les événements tragiques survenus à la capitale, les épreuves qu'ont subit mes proches... 2015 se finit avec un goût amer, une sensation de malaise qui stagne.
Quand le Nouvel An est arrivé, je pense que nous avons tous pensés à un mieux. On espère une année plus belle, plus calme. Oui, c'est le terme : Plus calme.



2016, j'aimerai une année de repos et de reconstruction. 365 jours de paix, de tranquillité. Juste une année pour panser les plaies, essayer de repartir du bon pied. Oh, je n'ai pas vraiment à me plaindre dans mon cas, j'ai était bien épargnée comparativement à d'autres. Mais je suis peinée de voir mes amis, ma famille, mon pays, souffrirent en silence. Subir et attendre en vain une accalmie, une trêve bienfaitrice qui pourrait enfin soulager les cœurs.

Le monde du blogging apporte sa part de douceur : il est à l'image de ce que l'on recherche désespérément... Un masque de beauté. 
Blogger, c'est comme mettre un filtre sur la vie, c'est ajouter des couleurs dans la grisaille, suggérer la douceur dans les graviers, et voir de la magie dans le purin. Je m'y suis réfugiée un temps, et j'ai décidé de prendre le flambeau par la suite, pour vous communiquer un peu de cette paix.

2016, je t'attends. J'ai de grands espoirs en ce qui te concerne :

  • J'ai décidé d'offrir à mon corps une seconde jeunesse. Mon abstinence éternelle au sport à finalement décidée de se mettre en retrait pour laisser la place à un semblant de motivation. Il va me falloir du souffle et des muscles, sinon je risque de mettre en danger ma santé. Mes premiers jours se sont écoulés difficilement, dans la frustration et la colère, mais j'ai finalement choisie d'y voir du positif. J'ai téléchargé le Top Body Challenge pour me donner un guide, et je vais essayer de m'y tenir. En même temps, 39€ par la fenêtre, ça serait dommage...
  • Mon projet professionnel doit être plus concret : je vais me consacrer à mon but, devenir tatoueuse. Je dois composer un book, proposer ma patte et espérer qu'elle plaise. Je vais essayer de concentrer mes efforts dans la composition d'une "vitrine" solide afin de trouver un maître d'apprentissage. En parallèle, je trouverai un boulot qui me permette de continuer à vivre décemment.
  • Je vais développer et tenir mon blog. C'était mon grand départ, et finalement, j'y ai trouvé un vrai plaisir. Blogger est essentiel pour moi, j'ai toujours un millier de choses à vous raconter, à vous transmettre. Produire quelque chose de concret, c'est tellement plaisant et gratifiant !
  • Investir pour mon prochain logement : c'est là où je souhaiterai mettre mon argent. Depuis des mois j'adore acheter de tout et de rien, mais je voudrais décorer, agencer et aménager efficacement mon intérieur. Nous allons sûrement déménager dans l'année, alors autant le faire de manière concrète ! 


Mes bonnes résolutions me semblent atteignables, et pour une fois, j'en ai trouvés qui me donnent la motivation de m'y mettre à fond. 



2016 doit se construire en chacun de nous, alors autant le faire dès maintenant. Je voudrais baptiser cette nouvelle année du mot VOLONTÉ. Je veux me prouver à moi-même que je suis capable d'atteindre des objectifs, d'avancer, d'évoluer.

Tout cela se fera petit à petit, à force de persévérance. Et vous, quels sont vos bonnes résolutions ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire