Pages


mardi 5 janvier 2016

Savoureux cake salé



Bonjour les internautes ! On se retrouve pour un nouvel article de cuisine, parce que - vous le savez - j'adore cuisiner, et particulièrement découvrir de nouvelles choses.

Mon truc ? Créer ou essayer des recettes faciles et accessibles à tous, qui plairont à toute votre tablée.
Aujourd'hui je vous propose de réaliser un délicieux cake salé, qui a le mérite de ne pas être trop sec ou trop gras, juste ce qu'il faut pour se régaler.

Au niveau de la garniture, je vous propose un type, mais vous êtes libre de mettre ce qu'il vous plaît.

Savoureux Cake Salé

Pour cette recette vous aurez besoin :
- 200gr de farine
- 1 sachet entier de levure chimique
- 3 œufs entiers
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 verre de lait demi-écrémé
- La garniture de votre choix : pour cette recette nous prendrons 4 tranches de jambon et de la fêta en cubes
- Thym ou herbes de provence
- Persillade
- Sel et Poivre


  1. Dans un saladier, venez mélanger la farine et la levure. Ajoutez une pincée de sel.
  2. Cassez les trois œufs dans le mélange, et venez incorporez le tout à la farine.
  3. Ajoutez le verre de lait, et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Incorporez l'huile.
  4. Coupez le jambon en dés et ajoutez le à la préparation. Rajoutez la fêta.
  5. Assaisonnez votre plat avec les herbes de Provence, la persillade et le poivre. 
  6. Préchauffez votre four à 180°C.
  7. Beurrez un moule à cake et coulez-y la préparation.
  8. Enfournez pendant 35 minutes.
  9. A la sortie du four, laissez refroidir la préparation, et dégustez !
Vous pouvez congeler les tranches de cake, et les manger autant froides que chaudes. 

2 commentaires:

  1. Miam, les cakes salés en hiver, j'en raffole ! Et ton cake donne vraiment envie !
    Pour ma part, je rajoute un peu de yaourt pour lui donner une texture un peu plus moelleuse :)
    http://rouge-cannelle.com/recette-aperitif-cake-sale-aux-olives-fromage/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les cakes salés, surtout ceux au chèvre ! Sympa ta recette en tout cas :)
    N'hésite pas à passer sur mon blog si tu as le temps, ça fait toujours plaisir. Bisous, Mel.

    RépondreSupprimer