Pages


jeudi 11 février 2016

Des rouges à lèvres en coeur pour KIKO



KIKO est et restera le temple de la qualité à petits prix.

Avec ses packagings simplistes et son accessibilité budgétaire, la marque permet à tous et toutes de posséder des produits agréables et variés à moindre coût.

Après le succès fulgurant de la collection REBEL ROMANTIC, j'attendais avec impatience de savoir ce que la marque allait nous concocter pour la Saint Valentin. Il faut dire que j'ai essuyé plusieurs déceptions de la part des concurrents... Aucune surprise, aucune innovation, rien qui donne envie de craquer et amincir son porte-feuille...

Pourtant, notre cher KIKO a décidé de ne pas rater cette occasion, et nous propose une gamme simple mais efficace sur le thème de l'amour avec un grand A.



Ici, pas de chichis, on reste dans les grands classiques : du rouge, des cœurs, du romantisme. Un peu cliché, oui, mais cela fait du bien.

La collection se compose d'une gamme de vernis, rouges à lèvres, crayons à lèvres, mascara accompagné du crayon kajal, petits parfums, baume à lèvres et d'une palette de blush. Pour ranger le tout, une petite pochette est aussi disponible.

A mon grand malheur, mon KIKO ne proposait pas la palette de blush, que je trouve vraiment adorable, mais j'ai pu me venger sur les rouges à lèvres et leurs crayons assortis.
Comment résister ? Avec ce packaging métallisé à la fois simple et adorable, ces couleurs vibrantes et vitaminées, et surtout, ce raisin en forme de cœur... A la fois kitch et terriblement craquant, c'est une tentation qui me rongeait depuis sa sortie...



J'ai opté pour deux teintes de rouges à lèvres : Candy Red et Cute Cherry.

Candy red est un rouge vif légèrement rosé, qui apportera de la lumière et du peps au visage. Pour les soirées plus habillées, je pourrai me reposer sur Cute Cherry, un rouge presque violet, à la fois sombre et sensuel.

Les crayons ont exactement la même teinte et le même noms que leurs rouges associés. La mine est très fine, idéale pour un contour super précis, et on apprécie toujours le format mini Jumbo, qui évite d'avoir à tailler les mines.
Le rendu général est ultra pigmenté. Les couleurs sont satinées avec légèreté, on est loin d'un résultat ultra glossy. La tenue est aussi très surprenante, elle se rapproche facilement d'un mac, autant par la couvrance que par la durabilité.
On notera également que les rouges ont une odeur : entre le caramel et le sucre.
On reste aussi sur des prix attractifs : 5,90€ le rouge à lèvre et 3,90€ le crayon.

Le seul point négatif que je pourrai reprocher est au niveau du raisin, il faut un peu de pratique pour maîtriser cette forme singulière.




Pour moi, c'est un carton plein. Une édition à la fois évidente et surprenante, qui laisse place à notre âme de princesse. Les petits coeurs, ces teintes de rouge et de rose entrelacés, ce packaging qui évoque immédiatement l'amour... On est conquis dès la première application. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire