Pages


jeudi 25 février 2016

Nouvelle Routine bien-être




Aaaah la douce saison approche !

Le printemps arrive, laissant cet hiver beaucoup trop chaud derrière nous.

Oui, sur la Côte Bleue, notre hiver à nous n'a pas été des plus agréables... Ni neige, ni soleil, c'est plutôt la pluie qui était au rendez-vous, accompagnée d'un vent gelé. Une mauvaise nouvelle pour la peau, qui subît encore plus avec ce genre d'intempéries...
Heureusement, les beaux jours reviennent, et je vais pouvoir recommencer une cure de produits sains pour ma peau.

J'ai décidé d'aller faire un tour à la parapharmacie à proximité de chez moi (je ne l'avais pas fais avant, oui oui.), et j'ai vraiment été agréablement surprise par le choix et la diversité de produits sur place ! 

Ni une ni deux, je passe à la caisse, et je reviens avec une nouvelle routine de soin que je viens vous présenter.


Déodorant MONSAVON à la pierre d'alun : Ma découverte du moment. Il faut dire que comme la plupart des filles, je ne suis jamais allée bien plus loin que les déos Ushuaia et les Narta. Pourtant, la marque Monsavon propose un produit qui vaut vraiment le détour.
Avec des parfums très proches de ceux de son principal concurrent, on le préferera nettement à son voisin car il n'y a pas de sels d'aluminium. 
En effet, ce composant nocif est remplacé par la pierre d'alun, un anti-transpirant naturel. J'ai été incroyablement surprise par sa tenue, et surtout son pouvoir sur la transpiration ! Le seul bémol : un bouchon trop serré qui a tendance à s'expulser après utilisation, sous l'effet du gaz.

Eau Florale de Lavande MELVITA : Melvita fait partie de mes marques favorites. BIO et entièrement saine, elle propose souvent des produits très ciblés avec des parfums très honorables pour du BIO. J'ai jeté mon dévolu sur cette eau de lavande, censée cicatriser les peaux à imperfections. 
Je l'utiliserai essentiellement pour les périodes acnéiques, pour apaiser et unifier le teint.

Eau Thermale d'Avene Cleanance MAT : La marque Avène n'a plus à se présenter, avec sa grande copine Laroche Posay, elles sont des références incontournables des produits parapharmaceutiques. Je souhaitais trouver une crème hydratante efficace pour ma peau à tendance grasse, et je suis comblée par celle-ci !
Sa texture est facile à étaler, son fini très doux et mat est un vrai bonheur, et l'odeur est franchement rafraîchissante.

Solution démaquillante micellaire BIODERMA : J'ai profité d'une promotion pour en prendre deux, mais les démaquillants Bioderma sont vraiment excellents. Si comme moi vous ne supportez pas les laits ou les gels pour retirer votre maquillage, cette eau micellaire saura enlever le plus résistant des mascaras. J'apprécie tout particulièrement le format très généreux, on a le temps de voir venir...

Lotion astringente Micro-exfoliante EFFACLAR : J'apprécie beaucoup les produits effaclar, pour leurs simplicité et l'efficacité prouvée. Ici, c'est une lotion qui vient nettoyer ma peau grasse sans l'agresser. Je l'applique après le démaquillant, pour assainir pleinement l'épiderme. Bémol : elle n'a pas vraiment d'odeur... J'apprécie toujours un parfum frais pour les lotions, mais tant pis...

Infusion "perte de poids" à la framboise de Herbesan : Bon, je ne m'attends pas à des vertus fantastiques avec ce genre de produits, mais j'étais intriguée par l'idée d'une infusion détox. C'est le critère BIO qui m'a dirigé vers ce produit.
Son goût est très bon et très doux, et il n'y a aucun effet laxatif dessus (très courant sur les boissons perte de poids...). J'en bois une le matin avec mon petit-déjeuner.


Je vous laisse avec un cliché de mes matins ensoleillés, avec un bol de fruits frais, un jus de fruits glacé et ma petite infusion du moment !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire